Ni religion, ni idéologie, l’astrologie est l’étude des astres et de leur influence sur notre vie. Et elle est à la fois utilisée dans un aspect prévisionnel, mais également psychologique pour comprendre les personnalités des individus selon leur charte natale. Ainsi, l’horoscope désigne la première partie. Il signifie littéralement « observation du temps ». Et il représente les positions des astres à un moment précis. En interprétant ce diagramme astrologique et les mouvements des astres par rapport à une constellation, on peut prédire un certain impact sur les individus du signe qu’elle représente.
Horoscope : une carte du ciel
Comment cela fonctionne ? L’horoscope moderne part d’une perspective géocentrique. Et cela veut dire qu’on se sert de la Terre comme repère. Mais il peut également être héliocentrique, bien que cela reste plus rare. Et il ne s’agit pas uniquement d’étudier la position des astres. Mais on va également observer leurs interactions, les angles qu’ils forment entre eux. Et ce, en partant du milieu du ciel, et en prenant en compte les constellations et les étoiles dites fixes. Toutefois, selon les traditions, ces facteurs sont plus ou moins pris en compte dans la lecture de l’horoscope.
Une influence constante
La croyance astrologique repose sur le concept que lorsqu’un individu est né, la position des astres à ce moment précis va constamment avoir un impact sur le cours de sa vie. Et la lecture de ce destin continue d’évoluer tout au long de notre vie. Heureusement, cela n’exclue pas une grande partie de libre-arbitre. En effet, nous restons maître de nos choix. Alors, on peut voir l’astrologie comme une influence davantage qu’une prédétermination. En effet, il est prouvé que les énergies de la lune, du soleil et des autres astres impactent la nature mais également les êtres vivants. Et l’être humain n’échappe pas à cette règle.
En général, l’horoscope populaire se base souvent sur les signes solaires. En effet, c’est souvent les signes que l’on connait le mieux ! Et bien qu’ils en disent long sur un individu, ils ne représentent que la partie cachée de l’iceberg. C’est pourquoi, il peut être utile de connaître sa charte natale. Et ce, afin de creuser davantage sur l’impact des astres sur notre vie. Si vous souhaitez en savoir plus sur chaque signe, rendez-vous dans la rubrique dédiée. Et cliquez sur celui que vous souhaitez découvrir!