ASTROLOGIE
L’astrologie est une science qui se fie aux étoiles. Alors qu’elle permet de mieux comprendre le passé, le présent et l’avenir, elle est souvent incomprise. Elle dépend de plusieurs éléments relatifs à la position des astres dans le ciel.
La charte natale
Pour chaque individu, le point de départ en astrologie est la charte natale, que l’on peut se représenter comme un screenshot de la vue du ciel établie au moment du premier souffle.
Le signe solaires
Ils sont souvent ceux que l’on connaît le mieux quand on commence en astrologie. C’est-à-dire les 12 signes du zodiaque répartis sur les mois de l’année. Malgré les idées conçues, la position du soleil peut changer subtilement d’année en année. Ainsi, si vous êtes nés entre deux signe, il se peut que vous ne soyez pas réellement du signe que vous pensiez.
L’ascendant
Il s’agit du signe qui se lève à l’horizon au moment de la naissance. D’ailleurs, il est représenté dans la charte natale à l’aide d’une flèche qui pointe en sa direction.
Le signe lunaire
Face cachée de notre personnalité, notre signe lunaire est inhérent à la position de la lune lors de notre naissance. D’ailleurs, il a plus d’impact sur nos émotions que sur nos comportements.
Éléments, genre et qualité
Chacun des 12 signes possède une combinaison unique d’un élément, un genre (ce qui peut poser un débat) et une qualité. En effet, il existe 4 éléments : le feu, l’air, l’eau et la terre. Mais aussi 3 qualités : cardinal, fixe et mutable. Et seulement deux genre : féminin et masculin.
Quelle que soit votre opinion sur l’astrologie, il est indéniable qu’elle continue d’exercer une fascination sur de nombreuses personnes à travers le monde, les incitant à explorer les mystères du cosmos et à réfléchir à leur place dans l’univers.